La maison d'hôtes

Dedans

A l'exception de quelques pièces, nous partageons l'ensemble de la maison et du jardin avec nos hôtes.

Vous entrerez dans notre maison par la porte cochère qui ouvre sur le "charru", vaste pièce qui servait autrefois à ranger les outils des fermiers. Aujourd'hui, concession à la modernité, c'est un sauna qui en occupe une partie. Puis vous pénétrez par une porte vitrée la partie habitation proprement dite:

Dans la cuisine, la vaste cheminée d'époque impressionne, si large qu'on y fumait autrefois l'équivalent d'un cochon entier. Nous en avons conservé les belles pierres de grès et de granite, et placé une cuisinière à bois. La cuisine intégrée apporte le confort moderne (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, plaque vitro, etc)

En enfilade, un salon avec son poêle à bois,

A l'étage, une bibliothèque-salon de thé (vous y trouverez des livres régionaux et touristiques, des romans, essais, dépliants, etc)
quelques jeux de société et des livres pour enfants.


Farniente avec vue
Farniente avec vue

Dehors

Nous avons la chance de vivre dans un environnement exceptionnel, entouré de nature: la grande prairie qui nous entoure, la forêt, les ruisseaux, ...

La ferme vue du ciel
La ferme vue du ciel
Une de nos deux terrasses
Une de nos deux terrasses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous possédons 6 ruches. L’apiculture est l'une de nos passions, et nous aimons la partager. Nous pouvons vous montrer l'intérieur d'une ruche si la météo est clémente. Nous vous prêtons pour cela le vêtement de protection des apiculteurs, la vareuse. Une ruche vitrée permet de voir l'activité des abeilles sans les déranger. 

Une dégustation de miels d'origine différente peut être organisée. 

Notre petit poulailler abrite 5 poules. Elles sont nos fournisseuses officielles d’œufs bio du petit déjeuner.

Notre modeste jardin potager assure une partie de notre approvisionnement en légumes. Et fournit des fleurs mellifères à nos abeilles.